Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente (CGV)

Hôtel Relais de l’Estuaire – www.hotel-de-lestuaire.fr

1. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation de chambres d’hôtel, de prestations associées, et de services via le site www.hotel-de-lestuaire.fr

Toute réservation implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux présentes CGV.

2. Informations légales

Hôtel exploité par : SAS RELAIS DE L’ESTUAIRE – Gérant : Brigitte SANCHEZ

SIRET : 752 293 431 00017

Adresse : 61 Rue Principale 33820 ETAULIERS

Téléphone : 00 33 557647036

RCS : Tribunal de Libourne

3. Réservations

Les réservations peuvent être effectuées :

· En ligne via notre site

· Par téléphone ou par email

· À la Réception

Les réservations ne sont fermes qu’après validation du paiement d’un acompte ou de la totalité du séjour selon les conditions choisies, soit en communiquant les coordonnées de votre carte bancaire lors de la réservation de votre séjour (sauf si les coordonnées bancaires communiquées sont invalides). La communication de vos coordonnées de carte bancaire pour garantir votre réservation ne permet pas le paiement des nuitées réservées, mais autorise l’hôtel à débiter sur votre compte le montant de la première nuitée du séjour réservé en cas de non-présentation (« no show ») si la réservation n’a pas été annulée dans les conditions prévues à l’article 6 des présentes conditions générales de vente. Un e-mail de confirmation (ou un sms selon le choix du client pour les réservations en direct sera envoyé à l’adresse e-mail que vous avez communiqué à l’hôtel pour toutes les réservations garanties.

Réservations de groupe

Une réservation comprenant plus de huit (8 ) chambres sera considérée comme une réservation de groupe et pourra faire l’objet de conditions spécifiques, notamment en terme de paiement et de conditions d’annulation. Veuillez contacter la Réception de l’hôtel dans ce cas.

4. Prix

Les prix sont indiqués en euros, TTC, incluant la TVA applicable au jour de la réservation. La taxe de séjour n’est pas incluse (sauf mention contraire) et est à régler sur place.

L’hôtel se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, tout en garantissant au client le tarif en vigueur au moment de la réservation.

5. Paiement

Le paiement peut être effectué :

· Par carte bancaire (Visa, MasterCard…)

· Par virement bancaire

· Sur place en espèces ou CB, ou en chèques vacances

Une empreinte bancaire peut être demandée à l’arrivée en guise de garantie.

6. Annulation / Modification

Les conditions d’annulation ou de modification sont précisées lors de la réservation :

· Tarif flexible : annulation gratuite jusqu’à 48 H avant l’arrivée

· Tarif non remboursable : aucun remboursement possible en cas d’annulation

Toute demande d’annulation doit être envoyée par email à contact@relais-estuaire.fr

7. Non-présentation

En cas de non-présentation (no-show), le montant total du séjour réservé est dû et aucun remboursement ne sera effectué.

8. Heure d’arrivée et de départ

La Réception ouvre tous les jours à 16H30. Les clients souhaitant arriver plus tôt doivent en informer la Réception afin d’obtenir, si possible selon l’heure, les modalités d’accès. De la même façon les clients souhaitant arriver tardivement (après 21H) doivent en informer La Réception pour bénéficier de codes d’accès à leur chambre.

· Arrivée : à partir de 13H

· Départ : avant 11H

Tout départ tardif non autorisé pourra entraîner une facturation supplémentaire pouvant aller jusqu’à une nuit supplémentaire selon l’heure du départ.

9. Règlement intérieur

Le client s’engage à respecter le règlement intérieur de l’établissement. Tout comportement contraire aux bonnes mœurs ou à l’ordre public pourra entraîner l’expulsion sans remboursement.

Les animaux domestiques peuvent être acceptés sous réserve d’un seul animal dans une chambre , qui devra être tenu en laisse. Cette prestation entraîne le paiement d’un supplément qui sera facturé au client . La responsabilité du propriétaire de l’animal sera directement engagée en cas de dommages ou de désagréments causés par l’animal affectant l’hôtel, des tierces parties, des employés ou d’autres clients de l’hôtel. Le coût des éventuels dommages causés durant le séjour pourra être facturé au client.

Pour des raisons évidentes de sécurité et de confort, il est strictement interdit de fumer et de vapoter dans l’ensemble des bâtiments de l’hôtel y compris dans les chambres, y compris à la fenêtre. Il est également strictement interdit d’empêcher ou de porter atteinte au

fonctionnement des détecteurs de fumée. En cas de non-respect de cette interdiction, ou en cas de déclenchement volontaire d’un détecteur une indemnité forfaitaire d’un montant de 150 euros sera facturée au client, couvrant les frais de remise en état des détecteurs et le désagrément subi par tous les autres clients en raison du déclenchement de la sirène, ainsi que l’intervention du personnel de l’hôtel pour s’assurer de la sécurité des personnes.

10. Données personnelles

Les données personnelles collectées sont utilisées pour gérer les réservations et améliorer le service. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données.

11. Responsabilité

L’hôtel ne saurait être tenu pour responsable en cas de perte, vol ou dégradation des effets personnels dans les chambres ou les parties communes.

12. Réclamations

Toute réclamation doit être adressée par écrit dans un délai de 7 jours après le départ à l’adresse email suivante : contact@relais-estuaire.fr

13. Droit applicable et litiges

Les présentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige, les tribunaux compétents seront ceux du ressort du siège de l’entreprise, sauf disposition impérative contraire.